Hispano-suiza - production Française

Publié le par club-hispano-suiza.over-blog.com

Pour les personnes qui vont entrer dans ce blog et qui ne connaissent pas toujours les modèles de la production de Bois-Colombes, voici un aperçu de la fabrication de 1920 à 1937. Dans l'ordre les 7 modèles.

 

32cv-H6B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  H6B 32cv

 

 

46-cv-H6C-court.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

  H6C 46cv

C1036.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  "Boulogne"

 

 

20cv-I6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  I6 20cv

 

26cv-Junior.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  Junior 26cv

 

54cv-J12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  J12 54cv

 

 

30cv-K6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  K6 30cv

 

 

-Hispano-Suiza H6 puis H6B à partir de 1924, 32cv, 6 cylindres, 6597cc, empattement 3,69 ml, 1300 kg sans carrosserie.

La Reine de la route produite de 1920 à 1933 à 2158 exemplaires

-Hispano-Suiza H6C à partir de 1924 à 1934, 46cv, 6 cylindres, 7982cc, empattement 3,69 ml et 3,39 ml, 1500 kg et 1550 kg sans carrosserie.

Produite à 347 exemplaires

-Le modèle "Boulogne" restera confidentiel et sera produit à 28 exemplaires "pour la route", série réalisée suite aux victoires de Boulogne sur Mer et San Sébastian.

Empattement 3,39 ml, 6800cc, 6 cylindres et produite en 1923.

-Le modèle I6 sera très confidentiel puisque produit en 6 exemplaires (environ 1924). 20cv, 6 cylindres, 3745cc et empattement 3,37 ml

-Le modèle Junior produit de 1930 à 1934 à 124 exemplaires, 26cv, 6 cylindres, 4580cc, empattement 3,46 ml, 1590 kg sans carrosserie.

-Le modèle J12 produit de 1931 à 1938 à 105 exemplaires voir peut être 103. 54cv, 12 cylindres, 4 empattements de 3,42 ml à 4,00 ml, 9425cc, de 1400 kg à 1570 kg sans carrosserie. Le moteur de la "Micheline" 11,3 l sera monté sur 2 modèles.

-Le modèle K6 produit de 1934 à 1937 aura 2 empattements, 30cv, 6 cylindres, 5184cc, 1200 kg et 1250 kg sans carrosserie. Production 201 exemplaires.

Hervé Pannier

Commenter cet article

Frédéric 26/12/2011 18:59

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Jean-Jacques Frédéric.

FRÉDÉRIC 22/01/2011 14:11


A propos de la photo de la Junior 26cv, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la J12 de Bernard